EAST FERRIS — Le gouvernement de l’Ontario investit 479 325 $ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour aider le club de curling Nosbonsing à apporter les améliorations nécessaires à l’aréna local dans la municipalité d’East Ferris. Dans le cadre du plan du gouvernement visant à protéger l’Ontario, la province aide les collectivités du Nord à moderniser et à dynamiser leurs infrastructures locales, contribuant ainsi à revigorer l’économie locale, à protéger les emplois et à offrir un espace sécuritaire aux résidents pour qu’ils profitent d’un mode de vie sain et actif.
« Notre gouvernement fait des investissements stratégiques pour renforcer les collectivités du Nord en veillant à ce que leurs installations sportives locales puissent continuer de donner aux gens des espaces accueillants pour rester en santé et actifs », déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. « Le club de curling Nosbonsing fait partie intégrante de la collectivité depuis 1982, et ces rénovations lui permettront de continuer à servir ses membres et la collectivité pour les années à venir. »
« Le centre communautaire d’East Ferris est un carrefour important qui dessert de nombreuses personnes et offre plusieurs activités dans le district », a affirmé Vic Fedeli, député de Nipissing. « Notre gouvernement est fier d’investir dans ces installations pour rendre le bâtiment plus sécuritaire et accessible et pour veiller à ce qu’il soit là pour les années à venir. »
Le club de curling Nosbonsing reçoit du financement par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour rénover la section du club de curling dans les installations de l’aréna d’East Ferris, notamment pour remplacer le toit et le pare-vapeur au-dessus de la dalle de la patinoire, installer des déshumidificateurs et des systèmes de chauffage, agrandir la section du salon et du bar et pour rendre l’installation plus accessible. Le projet permettra de préserver l’intégrité de l’aréna, d’améliorer l’expérience de curling sur la glace et d’accroître les possibilités de revenus pour l’installation.
« Le club de curling Nosbonsing a été fondé dans les années 1980 par un groupe dévoué d’amateurs de curling de la collectivité, et il fait partie intégrante de la collectivité d’East Ferris », a affirmé Kevin Morphet, président du club de curling Nosbonsing. « Ce projet, en partenariat avec la municipalité d’East Ferris et avec l’appui de la SGFPNO, permettra au club de curling de préserver et de moderniser ses installations. Nous pourrons ainsi améliorer nos programmes de curling et développer nos activités récréatives et communautaires. »
« Au nom de la municipalité et des citoyens d’East Ferris, je tiens à remercier le gouvernement de l’Ontario pour ce financement, a déclaré Rick Champagne, maire de la municipalité d’East Ferris. « Le financement de la SGFPNO permettra d’améliorer l’accès à nos programmes de loisirs et d’éliminer les obstacles pour les personnes handicapées afin de favoriser des modes de vie plus sains et plus actifs pour les groupes d’utilisateurs et les résidents de la région.
Comme il l’a annoncé en juin 2025, le gouvernement de l’Ontario réoriente le mandat de la SGFPNO pour privilégier les investissements qui protègent les industries et les emplois du Nord, atténuent les répercussions des droits de douane et des perturbations commerciales imposés par les États-Unis et créent de nouveaux débouchés pour assurer la prospérité à long terme du Nord de l’Ontario. Cette nouvelle orientation favorise la prospérité, stimule la capacité concurrentielle, crée des possibilités nouvelles et veille à ce que le Nord demeure l’un des moteurs de l’économie ontarienne. Cette nouvelle orientation s’ajoute à l’investissement supplémentaire de 30 millions de dollars sur trois ans de la province sur les trois prochaines années, annoncé dernièrement, ce qui portera le budget annuel total de la SGFPNO à 110 millions de dollars. Ensemble, ces initiatives profiteront à des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les collectivités autochtones.
Faits en bref
- Par l’intermédiaire de ses programmes de financement, la SGFPNO soutient les projets de développement économique des secteurs public et privé dans tout le Nord de l’Ontario.
- Depuis juin 2018, la SGFPNO a injecté plus de 905 millions de dollars dans 7 309 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a suscité des investissements de plus de 2,8 milliards de dollars et créé ou soutenu plus de 11 210 emplois.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités du Nord, des entreprises et des autres intervenants pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à utiliser les programmes de financement du gouvernement.
Renseignements pour les médias
Sam McCormick, Bureau du ministre Relations avec les médias, Direction des communications mediadesk.MNEDG@ontario.ca
|
https://news.ontario.ca/mdcen/fr |