L’Ontario investit plus de 1,3 million de dollars dans des projets de développement économique à Timmins

 Un soutien à la création d’emplois locaux, au développement des entreprises et à la modernisation de l’infrastructure de loisirs

TIMMINS – Le gouvernement de l’Ontario, par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), accorde plus de 1,3 million de dollars à quatre projets de développement économique dans la ville de Timmins. Dans le cadre du plan du gouvernement visant à protéger l’Ontario, ce financement permettra de créer de bons emplois, de développer les activités des entreprises et de revitaliser l’infrastructure municipale.

« Les investissements réalisés aujourd’hui témoignent de l’action variée et transformatrice de la SGFPNO ici à Timmins et dans tout le Nord de l’Ontario », déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. « Qu’il s’agisse de soutenir la modernisation de l’infrastructure communautaire ou de renforcer les capacités des entreprises locales, ces projets mettent en évidence les occasions de partenariat dans lesquelles nous investissons dans tout le Nord. »

La SGPFNO finance les projets suivants :

  • 781 216 $ accordés à Gord’s Rentals Inc. – entreprise autochtone de location de machines et d’équipements destinés aux secteurs de la construction, de l’exploitation minière et de la foresterie – pour l’agrandissement, la rénovation et la modernisation de son entrepôt, l’achat d’équipements spécialisés, la mise à niveau de son infrastructure de télécommunications et l’installation d’un système de sécurité.
  • 261 253 $ accordés à Quality Contracting Inc. – entreprise de transport de marchandises – pour l’achat de véhicules commerciaux et d’équipements.
  • 153 884 $ accordés à Crawford Mechanical Ltd. – entreprise autochtone spécialisée dans le chauffage, la ventilation et le conditionnement d’air (CVCA) – pour l’achat d’équipement et la rénovation de son atelier commercial.
  • 130 000 $ accordés à l’office de protection de la nature de la région de Mattagami pour la modernisation du sentier Rotary, qui comprend le resurfaçage du sentier, la remise en état des tronçons marécageux, la reconstruction d’un pont, le remplacement de sept ponceaux, ainsi que l’élargissement et l’élagage des pistes et des sentiers pour assurer des lignes de visibilité claires et sécuritaires.

Le gouvernement de l’Ontario s’engage à donner la priorité aux investissements réalisés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui protègent les industries et les emplois du Nord, atténuent les répercussions des droits de douane et des perturbations commerciales imposés par les États-Unis et ouvrent de nouveaux débouchés pour assurer la prospérité à long terme du Nord de l’Ontario. L’objectif renouvelé vise à stimuler la capacité concurrentielle et à veiller à ce que le Nord demeure un moteur de l’économie ontarienne. Cette nouvelle orientation s’ajoute à l’investissement supplémentaire de 30 millions de dollars de la province pour les trois prochaines années, ce qui porte le budget annuel de la SGFPNO à 110 millions de dollars. Ensemble, ces initiatives profiteront à des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les collectivités autochtones.

Citations

« Le soutien de la SGFPNO nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre croissance. Ce financement nous permet de développer nos activités, d’investir dans des équipements modernes et spécialisés et de renforcer les services que nous fournissons à nos clients commerciaux, industriels et miniers dans tout le Nord de l’Ontario. Il contribue également à la croissance de l’emploi local en nous permettant de conserver les postes existants et de créer de nouveaux emplois à temps plein et à temps partiel pour répondre à une demande sans cesse croissante. Dans le contexte du développement de nos activités, cet investissement nous aide à fonctionner plus efficacement, à conclure des contrats plus importants et à plus long terme, et à poursuivre l’essor d’une entreprise qui offre des emplois fiables et stables dans la région. » – Brody Schultz et Sylvie Schaffer, copropriétaires, Quality Contracting Inc.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien apporté par la SGFPNO, qui joue un rôle déterminant dans la revitalisation du réseau des pistes et des sentiers de Timmins. Grâce à cet investissement, notre office améliore la sécurité, l’accessibilité et la pérennité des pistes et des sentiers, tout en enrichissant les expériences de loisirs en plein air pour les résidents et les visiteurs. L’engagement de la SGFPNO envers l’infrastructure communautaire contribue à promouvoir des modes de vie actifs, à rapprocher les gens de la nature et à bâtir des collectivités du Nord plus vigoureuses et dynamiques. » – David Vallier, directeur général, office de protection de la nature de la région de Mattagami

« L’office de protection de la nature de la région de Mattagami joue un rôle essentiel dans la protection des bassins versants locaux et le bien-être des collectivités qu’il dessert. Les améliorations apportées au réseau des offices de protection de la nature de l’Ontario afin d’offrir des services plus cohérents, efficaces et simplifiés dans toute la province, des projets tels que la modernisation du sentier Rotary montrent à quel point les efforts locaux en matière de conservation font une réelle différence pour le public. En renforçant cet important réseau de pistes et de sentiers, nous permettons aux familles de Timmins de profiter des grands espaces en toute sécurité, tout en préservant la résilience et la gestion exemplaire des zones naturelles avoisinantes pour les générations futures. » – Todd McCarthy, ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs

« Crawford Mechanical Ltd. remercie la SGFPNO et le gouvernement de l’Ontario pour son soutien à la rénovation de l’atelier et des bureaux. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude pour l’approbation du financement. Cette approbation joue un rôle clé en complétant l’investissement initial de Crawford Mechanical Ltd. dans la restauration et la modernisation de ses installations. Les rénovations permettront d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de soutenir la croissance continue et de créer un environnement de travail amélioré pour les employés, au moment où l’entreprise se prépare pour la prochaine phase de son développement. Nous restons bien décidés à investir localement, à renforcer la main-d’œuvre qualifiée dans le Nord de l’Ontario et à contribuer à la croissance économique régionale à long terme. » – Connor Crawford, directeur des opérations, Crawford Mechanical Ltd.

Faits en bref

  • Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO appuie des projets de développement économique des secteurs public et privé partout dans le Nord de l’Ontario.
  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a injecté plus d’un milliard de dollars dans 8 079 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a suscité des investissements de plus de 3 milliards de dollars et créé ou soutenu plus de 12 500 emplois.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Sam McCormick
Bureau du ministre
Sam.McCormick@ontario.ca

 

Relations avec les médias
Direction des communications
mediadesk.MNEDG@ontario.ca

 

news.ontario.ca/MNEDG/fr
Available in English

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles de presse

Go to Top