Le financement pour l’achat de nouvel équipement permettra d’appuyer l’exploitation continue de la station de ski et de loisirs du mont Evergreen
KENORA — Le gouvernement de l’Ontario investit 88 350 $ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour aider le club de ski du mont Evergreen à remplacer et à moderniser le matériel d’exploitation de sa station de ski. Dans le cadre du plan du gouvernement visant à protéger l’Ontario, ce financement revitalisera l’infrastructure municipale, dans le but de permettre des activités extérieures sécuritaires et inclusives, et d’améliorer la qualité de vie et la participation communautaire.
« L’investissement de la SGFPNO permettra à la station de ski et de loisirs du mont Evergreen de continuer à fonctionner comme un carrefour de loisirs clé dans le Nord-Ouest de l’Ontario », déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. « La modernisation de l’infrastructure permettra de garantir la sécurité et la fiabilité des remontées mécaniques pour la saison 2025-2026 et pour de nombreuses autres saisons à venir. »
Le club de ski du mont Evergreen exploite la station de ski et de loisirs du mont Evergreen, qui propose des activités hivernales comme le ski de fond, le ski alpin, la planche à neige, la glissade sur chambre à air et la raquette. Il dessert une vaste population régionale et attire des visiteurs de toute la région, y compris du Manitoba et des États-Unis.
« Au nom de toute la communauté du club de ski du mont Evergreen, nous tenons à remercier sincèrement la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario pour son généreux soutien financier dans le cadre de son programme Amélioration pour votre collectivité », déclare Thomas Nabb, président du conseil d’administration du mont Evergreen. « Cet investissement est essentiel pour entretenir et moderniser nos remontées mécaniques, garantir la sécurité et la fiabilité de nos activités et nous permettre de continuer à accueillir les skieurs et leurs familles dans notre région pendant de nombreuses années. »
L’organisme sans but lucratif utilise le financement de la SGFPNO pour remplacer les câbles métalliques et les revêtements des poulies motrices des deux téléskis doubles de sa station de ski, les remontées Colin Myles et Skyline. La modernisation des remontées mécaniques réduira les temps d’arrêt, améliorera la fiabilité du service et permettra au club de se concentrer sur l’élargissement de ses programmes, notamment les courses de ski alpin, le ski acrobatique et les futures activités estivales comme le vélo de montagne.
« Notre gouvernement, par l’intermédiaire de la SGFPNO, est fier de soutenir la modernisation de l’équipement de la station de ski et de loisirs du mont Evergreen, afin que les habitants du Nord-Ouest puissent continuer à rester actifs et à profiter du plein air », déclare Greg Rickford, député provincial de Kenora-Rainy River. « L’investissement dans de l’équipement sécuritaire et fiable permet au club de ski du mont Evergreen de se concentrer sur ce qui compte le plus : l’exploitation et l’élargissement des programmes appréciés par les familles, les membres de la collectivité et les visiteurs. »
Le gouvernement de l’Ontario s’engage à donner la priorité aux investissements réalisés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui protègent les industries et les emplois du Nord, atténuent les répercussions des droits de douane et des perturbations commerciales imposés par les États-Unis et ouvrent de nouveaux débouchés pour assurer la prospérité à long terme du Nord de l’Ontario. L’objectif renouvelé vise à stimuler la capacité concurrentielle et à veiller à ce que le Nord demeure un moteur de l’économie ontarienne. Cette nouvelle orientation s’ajoute à l’investissement supplémentaire de 30 millions de dollars de la province pour les trois prochaines années, ce qui porte le budget annuel de la SGFPNO à 110 millions de dollars. Ensemble, ces initiatives profiteront à des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les communautés autochtones.
« Cet investissement contribuera à faire en sorte que la station de ski et de loisirs du mont Evergreen demeure une destination de plein air sécuritaire, fiable et accueillante dans le Nord de l’Ontario », déclare Neil Lumsden, ministre du Sport. « Grâce à la modernisation de son équipement essentiel, le club de ski du mont Evergreen pourra continuer à développer ses programmes destinés aux athlètes et aux familles de toute la région. Notre gouvernement est fier de soutenir les améliorations apportées à l’infrastructure des loisirs qui renforcent les collectivités locales, attirent les visiteurs et favorisent des modes de vie sains et actifs.
Faits en bref
- Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO appuie des projets de développement économique des secteurs public et privé partout dans le Nord de l’Ontario.
- Depuis juin 2018, la SGFPNO a injecté plus d’un milliard de dollars dans 8 079 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a suscité des investissements de plus de 3 milliards de dollars et créé ou soutenu plus de 12 500 emplois.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités, des entreprises et des autres intervenants du Nord pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à utiliser les programmes de financement du gouvernement.
| Renseignements pour les médias
Sam McCormick
Relations avec les médias
|
news.ontario.ca/MNEDG/fr Available in English |