6 août 2025
Cet investissement aidera Recycle West Ontario Inc. à accroître ses activités, à créer des emplois et à offrir de meilleurs services à la collectivité
OLIVER PAIPOONGE — Le gouvernement de l’Ontario investit 540 000 dollars par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) afin d’aider Recycle West Ontario Inc. à construire une nouvelle installation sur son site de Thunder Bay ce qui lui permettra d’accroitre ses activités dans la ville. Dans le cadre du plan du gouvernement visant à protéger l’Ontario, la province réalise des investissements qui créent des emplois et soutiennent le développement économique et communautaire dans le Nord.
« Notre gouvernement est fier de soutenir des entreprises telles que Recycle West Ontario Inc. qui fournissent des services locaux importants dont dépendent les collectivités, déclare Kevin Holland, député provincial de Thunder Bay–Atikokan. Cet investissement renforce non seulement les services locaux de gestion des déchets, mais crée également des emplois, protège l’environnement et soutient la croissance économique à long terme de Thunder Bay et de toute la région. »
Recycle West Inc. collecte et élimine en toute sécurité les matières dangereuses et non toxiques provenant notamment des entreprises minières, automobiles et manufacturières de l’Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta. Grâce à l’investissement réalisé aujourd’hui, Recycle West Ontario Inc. peut construire un nouvel entrepôt de 7 600 pieds carrés destiné aux camions et à l’équipement, ce qui lui permettra de gérer et de recycler davantage de produits, réduisant ainsi la quantité de déchets envoyés aux sites d’enfouissement.
« Notre gouvernement consacre toutes ses énergies à protéger l’économie de l’Ontario et aider les entreprises en cette période d’incertitude, afin qu’elles puissent envisager l’avenir de leurs activités dans la province avec sérénité, déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. Le Nord de l’Ontario est en pleine croissance et l’expansion de Recycle West Ontario Inc. en est l’un des nombreux signes. Grâce à ses plus grandes installations l’entreprise pourra accueillir davantage de clients et continuer à assurer la propreté du Nord. »
« Le financement accordé par la Société du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a servi à la construction de notre nouvel atelier pour camions, déclare Jason Cook, directeur régional chez Recycle West Ontario Inc. Grâce à l’ajout de cet atelier à nos installations, nous avons pu libérer de l’espace dans notre bâtiment de stockage et de traitement des déchets, ce qui nous permettra désormais d’utiliser cet espace à des fins plus appropriées. Nous avons pu ainsi augmenter notre capacité de traitement, ce qui a contribué à créer des emplois et à mieux servir notre collectivité et nos clients du Nord-Ouest de l’Ontario. »
Comme il l’a annoncé en juin 2025, le gouvernement de l’Ontario réoriente le mandat de la SGFPNO pour privilégier les investissements qui protègent les industries et les emplois du Nord, atténuent les répercussions des droits de douane et des perturbations commerciales imposés par les États-Unis et créent de nouveaux débouchés pour assurer la prospérité à long terme du Nord de l’Ontario. L’objectif renouvelé consiste à stimuler la concurrence et à veiller à ce que le Nord demeure un moteur de l’économie ontarienne. Cette nouvelle orientation s’ajoute à l’investissement supplémentaire de 30 millions de dollars de la province au cours des trois prochaines années, annoncé dernièrement, ce qui portera le budget annuel total de la SGFPNO à 110 millions de dollars. Ensemble, ces initiatives profiteront à des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les communautés autochtones.
Faits en bref
- Par l’intermédiaire de ses programmes de financement, la SGFPNO soutient les projets de développement économique des secteurs public et privé dans tout le Nord de l’Ontario.
- Depuis juin 2018, la SGFPNO a injecté plus de 939 millions de dollars dans 7 563 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a suscité des investissements de plus de 2,8 milliards de dollars et créé ou soutenu plus de 11 900 emplois.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités du Nord, des entreprises et des autres intervenants pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à utiliser les programmes de financement du gouvernement.
Renseignements pour les médias
Sam McCormick, Bureau du ministre Relations avec les médias, Direction des communications mediadesk.MNEDG@ontario.ca
|
https://news.ontario.ca/mdcen/fr |