L’Ontario investit 400 000 $ afin de soutenir le secteur de la fabrication de Burk’s Falls

Le financement aidera Brawo Brassworking à augmenter sa production, protégeant et créant des emplois locaux dans le Nord

14 novembre 2025

BURK’S FALLS — Le gouvernement de l’Ontario investit 400 000 $, par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), afin de soutenir Brawo Brassworking Limited dans l’acquisition de nouveaux équipements destinés à accroître la capacité et l’efficacité de ses activités de fabrication. Ce financement s’inscrit dans la stratégie du gouvernement visant à renforcer la protection de l’Ontario en développant une économie plus concurrentielle, résiliente et autonome, tout en générant davantage de débouchés et d’emplois dans le Nord.

« Les entreprises du Nord sont en plein essor, et notre gouvernement les aide à transformer ce dynamisme en création d’emplois et en construction d’un Ontario plus fort, malgré les incertitudes économiques engendrées par les droits douaniers américains, déclare George Pirie, ministre du Développement et de la Croissance économique du Nord. L’investissement d’aujourd’hui vient renforcer notre économie en appuyant le secteur de la fabrication du Nord de l’Ontario et donne à Brawo Brassworking les moyens de poursuivre sa croissance. »

Brawo Brassworking, acteur de premier plan dans la fourniture de vannes et soupapes pour le secteur de la plomberie, bénéficiera du financement de la SGFPNO pour intégrer une presse hydraulique et un dispositif de chauffage par induction à son usine. Ce nouvel équipement viendra renforcer la capacité et l’efficacité de la production, tout en limitant le gaspillage de matériaux. Il ouvrira la voie à la réalisation de pièces plus complexes, à l’élargissement de la gamme de produits et à l’expansion de la clientèle, garantissant la pérennité des 115 emplois actuels et favorisant la création de jusqu’à quatre nouveaux postes dans un proche avenir.

« L’investissement dans le secteur de la fabrication est une pierre angulaire de la croissance du Nord de l’Ontario, déclare Graydon Smith, député provincial de Parry Sound–Muskoka. Ce financement aide une entreprise locale à créer des emplois supplémentaires bien rémunérés dans la région d’Almaguin, tout en élargissant sa part sur le marché mondial. Je salue les progrès soutenus réalisés par Lofthouse à Burk’s Falls et dans les localités environnantes, et exprime ma gratitude à la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario pour avoir reconnu la valeur de ce projet. »

« Plus que jamais, l’innovation technologique est essentielle pour assurer la prospérité et le dynamisme des entreprises. Nous exprimons notre gratitude au gouvernement de l’Ontario qui, par le volet Croissance de la SGFPNO, reconnaît l’importance d’appuyer l’industrie dans l’intégration d’innovations de pointe », affirme Wendy Stroud, responsable des ressources humaines chez Brawo Brassworking Limited. Cet investissement nous permet de préserver 115 emplois et de croître en ajoutant jusqu’à quatre nouveaux postes spécialisés d’ici 2026. Ce sont des partenariats comme celui-ci qui stimulent l’économie du Nord de l’Ontario. »

Le gouvernement de l’Ontario s’engage à donner la priorité aux investissements réalisés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui protègent les industries et les emplois du Nord, atténuent les répercussions des droits de douane et des perturbations commerciales imposés par les États-Unis et ouvrent de nouveaux débouchés pour assurer la prospérité à long terme du Nord de l’Ontario. L’objectif renouvelé vise à stimuler la capacité concurrentielle et à veiller à ce que le Nord demeure un moteur de l’économie ontarienne. Cette nouvelle orientation s’ajoute à l’investissement supplémentaire de 30 millions de dollars annoncé récemment par la province pour les trois prochaines années, ce qui portera le budget annuel de la SGFPNO à 110 millions de dollars. Ensemble, ces initiatives profiteront à des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les communautés autochtones.

Faits en bref

  • Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO appuie des projets de développement économique des secteurs public et privé partout dans le Nord de l’Ontario.
  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a injecté plus de 983 millions de dollars dans 7 951 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a suscité des investissements de plus de 2,9 milliards de dollars et créé ou soutenu plus de 12 350 emplois.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Sam McCormick, Bureau du ministre – Sam.McCormick@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des communications

mediadesk.MNEDG@ontario.ca

 

news.ontario.ca/MNEDG/fr
Available in English

Autres articles de presse

Go to Top