L’Ontario investit 375 000 $ pour moderniser le parc Bass Lake de Sioux Narrows-Nestor Falls

Le financement soutiendra les travaux de rénovation et de modernisation de ce carrefour communautaire essentiel

SIOUX NARROWS-NESTOR FALLS – Le gouvernement de l’Ontario fournit 375 000 $ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) au canton de Sioux Narrows-Nestor Falls pour le réaménagement du parc Bass Lake. Dans le cadre du plan du gouvernement visant à protéger l’Ontario, la province réalise des investissements stratégiques afin d’aider les municipalités à faire progresser le développement économique et à améliorer leur importante infrastructure communautaire afin que les résidents et les visiteurs puissent en profiter.

« L’investissement de notre gouvernement effectué par la SGFPNO permettra de réaménager et de moderniser le parc Bass Lake », déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. « Grâce à notre soutien, le canton de Sioux Narrows-Nestor Falls pourra créer un espace accueillant où les résidents et les visiteurs pourront se rassembler et participer à des activités sociales et physiques en plein air ».

Le canton utilise le financement de la SGFPNO pour réaménager le parc Bass Lake, améliorer sa fonctionnalité et accroître sa fréquentation. Le projet comprend l’aménagement paysager, la construction de nouvelles toilettes, la modernisation du terrain de jeu, la réparation de l’abri de pique-nique et la création d’un sentier de raccordement avec le réseau de pistes de vélo de montagne. Une fois les travaux terminés, le parc deviendra un atout communautaire et touristique moderne et accueillant, favorisant les liens sociaux et un mode de vie sain.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée des améliorations qui seront apportées au parc Bass Lake cet été. Ces améliorations rehausseront les installations du parc et le raccorderont directement au réseau de pistes et de sentiers Red Pine, créant ainsi un espace récréatif unique à Nestor Falls », déclare Gale Black, mairesse du canton de Sioux Narrows-Nestor Falls. « Nous sommes très reconnaissants envers la SGFPNO pour son partenariat et son financement pour ce projet et pour bien d’autres dans notre collectivité. Nous n’aurions pas pu progresser de cette manière sans ces investissements ».

« Grâce à la SGFPNO, notre gouvernement veille à ce que les résidents de Sioux Narrows-Nestor Falls continuent d’avoir accès à une infrastructure locale et à des espaces communautaires de premier ordre », affirme Greg Rickford, député de Kenora-Rainy River. « Cet investissement améliore un lieu que nous apprécions tous ici dans le Nord-Ouest de l’Ontario, nous permettant de profiter d’une infrastructure modernisée, de rester actifs à l’extérieur et d’admirer la beauté de notre région ».

Le gouvernement de l’Ontario, par l’intermédiaire de la SGFPNO, privilégie les investissements qui protègent les industries et les emplois du Nord, atténuent les répercussions des droits de douane et des perturbations commerciales imposés par les États-Unis et ouvrent de nouveaux débouchés pour assurer la prospérité à long terme du Nord de l’Ontario. L’objectif renouvelé vise à stimuler la capacité concurrentielle et à veiller à ce que le Nord demeure un moteur de l’économie ontarienne. Cette nouvelle orientation s’ajoute à l’investissement supplémentaire de 30 millions de dollars sur trois ans, ce qui porte le budget annuel de la SGFPNO à 110 millions de dollars. Ensemble, ces initiatives profiteront à des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les communautés autochtones.

Faits en bref

  • Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO appuie des projets de développement économique des secteurs public et privé partout dans le Nord de l’Ontario.
  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a injecté plus d’un milliard de dollars dans près de 8 100 projets de développement économique dans le Nord de l’Ontario, ce qui a suscité des investissements de plus de 3 milliards de dollars et créé ou soutenu plus de 12 500 emplois.

Ressources supplémentaires

 

Renseignements pour les médias

Sam McCormick
Bureau du ministre
sam.mccormick@ontario.ca

Relations avec les médias
Direction des communications
mediadesk.MNEDG@ontario.ca

news.ontario.ca/MNEDG/fr
Available in English

Autres articles de presse

Go to Top