5 août 2025
Cet investissement aidera la collectivité à revitaliser son aréna local afin que les résidents puissent rester actifs et en bonne santé
TERRACE BAY — Le gouvernement de l’Ontario investit 277 147 $ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGPFNO) dans le canton de Terrace Bay afin que d’importants travaux de rénovation soient exécutés à son aréna afin que les gens puissent continuer de s’entraîner, de faire des sports et d’assister à des événements communautaires. Dans le cadre du plan du gouvernement visant à protéger l’Ontario, la province aide les collectivités du Nord à bâtir et à rénover des installations communautaires afin de renforcer l’économie locale, de protéger les emplois et d’offrir un espace sécuritaire et moderne aux résidents pour qu’ils puissent adopter un mode de vie sain et actif.
« Notre gouvernement est fier de soutenir des projets tels que celui-ci, car les carrefours communautaires du Nord sont des lieux importants où les habitants peuvent se réunir et investir dans leur santé et leur bien-être, déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. À une époque où les gens cherchent davantage de moyens de soutenir leurs collectivités et de trouver des activités près de chez eux, la revitalisation de l’aréna fera en sorte qu’il puisse continuer à être un espace important où les résidents pourront poursuivre leurs objectifs de remise en forme et profiter de divers sports et événements communautaires. »
Le canton de Terrace Bay utilisera le financement pour réparer les fondations, installer une membrane imperméable, remplacer la tuyauterie et le matériel d’exploitation, et apporter d’autres améliorations aux immobilisations. Ce projet renforcera la sécurité du personnel et des visiteurs, réduira les coûts d’exploitation et permettra à l’aréna commémoratif de Terrace Bay de continuer à accueillir diverses activités sportives et animations communautaires.
« Nous sommes fiers de reconnaître et de remercier le gouvernement de l’Ontario de son engagement ferme envers la qualité de vie dans les petites localités et les municipalités du Nord, a déclaré Paul Malashewski, maire du canton de Terrace Bay. Grâce à cette subvention, nous pouvons garantir que notre aréna demeure un espace sûr et accueillant pour le sport, l’exercice physique et les interactions humaines. Cette démarche financière marque une étape cruciale pour améliorer la santé, le bien-être et la vitalité de notre collectivité. »
Comme il l’a annoncé en juin 2025, le gouvernement de l’Ontario réoriente le mandat de la SGFPNO pour privilégier les investissements qui protègent les industries et les emplois du Nord, atténuent les répercussions des droits de douane et des perturbations commerciales imposés par les États-Unis et créent de nouveaux débouchés pour assurer la prospérité à long terme du Nord de l’Ontario. L’objectif renouvelé consiste à stimuler la concurrence et à veiller à ce que le Nord demeure un moteur de l’économie ontarienne. Cette nouvelle orientation s’ajoute à l’investissement supplémentaire de 30 millions de dollars de la province au cours des trois prochaines années, annoncé dernièrement, ce qui portera le budget annuel total de la SGFPNO à 110 millions de dollars. Ensemble, ces initiatives profiteront à des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les communautés autochtones.
Faits en bref
- Par l’intermédiaire de ses programmes de financement, la SGFPNO soutient les projets de développement économique des secteurs public et privé dans tout le Nord de l’Ontario.
- Depuis juin 2018, la SGFPNO a injecté plus de 939 millions de dollars dans 7 563 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a suscité des investissements de plus de 2,8 milliards de dollars et créé ou soutenu plus de 11 900 emplois.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités du Nord, des entreprises et des autres intervenants pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à utiliser les programmes de financement du gouvernement.
Renseignements pour les médias
Sam McCormick, Bureau du ministre Relations avec les médias, Direction des communications mediadesk.MNEDG@ontario.ca
|
https://news.ontario.ca/mdcen/fr |