L’Ontario investit 216 578 $ pour garder les aînés de Dryden actifs et en santé

Un nouvel espace aidera le centre pour personnes âgées Go-Getters de Dryden à élargir ses services

DRYDEN — Le gouvernement de l’Ontario investit 216 578 $ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario afin d’aider les Dryden Go-Getters à rénover l’étage inférieur de leur centre pour personnes âgées pour le rendre plus accessible. Dans le cadre du plan du gouvernement visant à protéger l’Ontario, ce financement permet de revitaliser les infrastructures locales afin d’aider les personnes aînées de Dryden et des environs à accroître leur autonomie, à accéder à des possibilités de vie active et à créer des liens positifs.

« Notre gouvernement est fier d’appuyer les Go-Getters de Dryden dans l’achèvement de l’étage inférieur de leur centre pour personnes âgées, qui permettra aux aînés de la région de rester actifs, engagés et indépendants au sein de leur collectivité », déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. « Grâce à l’investissement de la province, les installations modernisées contribueront à la vitalité et au dynamisme de la collectivité en raison d’un espace de programmation élargi, d’une accessibilité améliorée et d’une infrastructure sociale renforcée pour les personnes âgées. »

Les Go-Getters de Dryden gèrent une installation qui propose des repas sains, des activités sociales et des programmes de mieux-être. À titre de plus important centre pour personnes âgées entre Thunder Bay et la frontière du Manitoba, l’organisme sans but lucratif joue un rôle crucial dans la participation communautaire et le soutien aux aînés de la région.

« Le centre pour personnes âgées Go-Getters de Dryden a appris que son rêve allait devenir réalité grâce à la somme de 216 578 $ accordée par la SGFPNO pour l’achèvement du niveau inférieur. Cet espace de 232 m² (2 500 pi2) comprendra des toilettes accessibles et des zones destinées aux réunions, aux programmes, aux activités et à l’entreposage », déclare Judy Crigger, présidente du conseil d’administration des Go-Getters de Dryden. « Nous remercions l’honorable Greg Rickford, député provincial, et le gouvernement provincial d’avoir une fois de plus apporté leur soutien à nos aînés de Dryden, des environs et des communautés des Premières Nations avoisinantes. »

Les Go-Getters de Dryden se servent du financement de la SGFPNO pour poser de nouveaux revêtements de sol, achever deux toilettes universellement accessibles, finaliser les installations électriques et la plomberie, installer un système de climatisation, établir un réseau Internet et meubler de nouvelles salles destinées aux réunions, aux activités et à l’entreposage. En ajoutant des toilettes accessibles et des salles consacrées aux loisirs et aux réunions, l’organisation sera en mesure de répondre aux besoins croissants de ses membres, dont le nombre ne cesse d’augmenter, et de la population vieillissante de Dryden et des collectivités voisines.

« Le centre des Go-Getters de Dryden demeure un pilier de la collectivité, offrant un lieu de rassemblement doté de services accessibles et divertissants pour les personnes âgées de Dryden et des environs », déclare Greg Rickford, député provincial de Kenora-Rainy River. « Ce financement ne servira pas uniquement à moderniser les infrastructures; il permettra aux Go-Getters de Dryden de continuer à offrir des espaces et des services incroyables, tout en se modernisant et en répondant à la demande croissante de la collectivité. »

Le gouvernement de l’Ontario s’engage à donner la priorité aux investissements réalisés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui protègent les industries et les emplois du Nord, atténuent les répercussions des droits de douane et des perturbations commerciales imposés par les États-Unis et ouvrent de nouveaux débouchés pour assurer la prospérité à long terme du Nord de l’Ontario. L’objectif renouvelé vise à stimuler la capacité concurrentielle et à veiller à ce que le Nord demeure un moteur de l’économie ontarienne. Cette nouvelle orientation s’ajoute à l’investissement supplémentaire de 30 millions de dollars de la province pour les trois prochaines années, ce qui porte le budget annuel de la SGFPNO à 110 millions de dollars. Ensemble, ces initiatives profiteront à des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les collectivités autochtones.

« Notre gouvernement s’engage à offrir aux personnes âgées de l’Ontario des espaces sécuritaires et inclusifs où elles peuvent rester actives et engagées », déclare Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l’Accessibilité. « Cet investissement élimine les obstacles et crée des occasions pour les personnes âgées afin qu’elles puissent vivre de manière autonome et participer à des programmes qui favorisent leur santé et leur mieux-être. »

Faits en bref

  • Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO appuie des projets de développement économique des secteurs public et privé partout dans le Nord de l’Ontario.
  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a injecté plus d’un milliard de dollars dans 8 079 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a suscité des investissements de plus de 3 milliards de dollars et créé ou soutenu plus de 12 500 emplois.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Sam McCormick, Bureau du ministre Sam.McCormick@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des communications  mediadesk.MNEDG@ontario.ca

news.ontario.ca/mdcen/fr
Available in English

Autres articles de presse

Go to Top