Le financement permettra de créer une aire de jeu moderne et accessible pour les enfants
SUNDRIDGE — Le gouvernement de l’Ontario investit 200 000$ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour aider le village de Sundridge à remplacer le matériel du terrain de jeu du parc Lions. Dans le cadre du plan du gouvernement visant à protéger l’Ontario et à bâtir des collectivités du Nord plus fortes, ce financement permettra de mettre en place un jeu modulaire qui créera un espace amusant et sécuritaire où les familles pourront rester actives, en bonne santé et jouer.
« C’est dans les terrains de jeu que se créent certains de nos plus beaux souvenirs d’enfance », déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. « Cet investissement contribuera à solidifier les liens qui unissent les membres de la collectivité de Sundridge en créant une aire de jeu moderne, sécuritaire et inclusive où les enfants et leurs familles pourront se réunir pour jouer, socialiser, apprendre et grandir. »
Le village de Sundridge utilise les fonds de la SGFPNO pour acheter et installer du nouveau matériel de terrain de jeu conçu pour offrir un environnement sécuritaire et accessible aux enfants de tous âges et de toutes capacités. L’aire de jeu modernisée comprendra des jeux modulaires innovants qui favoriseront l’activité physique, la créativité et les interactions sociales. Elle deviendra une destination inclusive qui encourage les modes de vie sains et soutient les loisirs de plein air.
« Le parc Lions est situé au cœur de notre collectivité, sur les rives du lac Bernard. C’est un merveilleux lieu de rassemblement pour nos résidents et tous ceux qui viennent nous rendre visite », déclare le maire Shawn Jackson. « Maintenant, grâce au financement que nous avons reçu de la SGFPNO et de l’aide de nos partenaires provinciaux, nous pourrons l’améliorer encore plus avec un tout nouveau jeu modulaire. »
En améliorant les espaces publics qui favorisent un mode de vie actif et sain, ce projet contribue à faire de Sundridge un endroit encore plus accueillant où il fait bon vivre et travailler.
« Notre gouvernement continue d’investir dans l’infrastructure qui améliore nos collectivités », déclare Graydon Smith, député provincial de Parry Sound-Muskoka. « Ce nouveau matériel de jeu contribuera à améliorer le secteur riverain pour les familles qui vivent au lac Bernard et pour les visiteurs. Au cours de l’année écoulée, la SGFPNO a investi dans plusieurs de nos collectivités afin de moderniser leurs terrains de jeu, et je suis reconnaissant que ce projet à Sundridge en fasse partie.
Le gouvernement de l’Ontario, par l’intermédiaire de la SGFPNO, privilégie les investissements qui protègent les industries et les emplois du Nord, atténuent les répercussions des droits de douane et des perturbations commerciales imposés par les États-Unis et ouvrent de nouveaux débouchés pour assurer la prospérité à long terme du Nord de l’Ontario. L’objectif renouvelé vise à stimuler la capacité concurrentielle et à veiller à ce que le Nord demeure un moteur de l’économie ontarienne. Cette nouvelle orientation s’ajoute à l’investissement supplémentaire de 30 millions de dollars sur trois ans, ce qui porte le budget annuel de la SGFPNO à 110 millions de dollars. Ensemble, ces initiatives profiteront à des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les collectivités autochtones.
Faits en bref
- Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO appuie des projets de développement économique des secteurs public et privé partout dans le Nord de l’Ontario.
- Depuis juin 2018, la SGFPNO a injecté plus d’un milliard de dollars dans 8 079 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a suscité des investissements de plus de 3 milliards de dollars et créé ou soutenu plus de 12 500 emplois.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités du Nord, des entreprises et des autres intervenants pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
Renseignements pour les médiasSam McCormick, Bureau du ministre Sam.McCormick@ontario.ca Relations avec les médias, Direction des communications mediadesk.MNEDG@ontario.ca |
news.ontario.ca/mdcen/fr Available in English |