TIMMINS — Le gouvernement de l’Ontario investit 400 000 $ pour appuyer l’économie en croissance de Timmins, créer des emplois, et répondre à la demande accrue du secteur minier en matière de réparation et d’entretien des véhicules de parcs industriels.
« Maintenant plus que jamais, dans cette époque incertaine, notre gouvernement est déterminé à aider les entreprises et les travailleurs du Nord à prendre leur essor, à prospérer et à se sentir en sécurité », a déclaré George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. « Notre financement ciblé répond aux préoccupations d’ordre tarifaire en protégeant les emplois et en encourageant le développement économique et la diversification dans le Nord. »
L’investissement permet à OK Tire Timmins d’agrandir ses installations de 4 000 pieds carrés et d’acheter des palans et de l’équipement d’outillage lourd qui serviront à l’entretien des véhicules de l’industrie minière dans la région. Le financement est assuré par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), qui vise à accroître l’emploi dans le Nord, à stimuler l’économie locale et à renforcer les industries clés.
« Timmins connaît une croissance rapide dans le secteur minier, ce qui signifie qu’un plus grand nombre de véhicules industriels doivent être réparés et entretenus. Qui plus est, nos clients du secteur minier ont besoin d’un service rapide afin de réduire au minimum le temps d’arrêt de leurs opérations » a affirmé Yanick Murray, copropriétaire de OK Tire Timmins. « Le financement de la SGFPNO nous aide à répondre à la demande, tout en permettant la croissance de notre entreprise. Il nous aide aussi à embaucher de la main-d’oeuvre qualifiée. »
La SGFPNO favorise la prospérité économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’oeuvre dans l’ensemble de la région du Nord, au bénéfice des collectivités de toutes tailles, qu’elles soient rurales et urbaines, y compris les communautés autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 905 millions de dollars dans 7 309 projets dans le Nord de l’Ontario, suscitant des investissements de plus de 2,8 milliards de dollars et créant ou soutenant plus de 11 210 emplois.
Faits en bref
• Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO soutient les projets de développement économique des secteurs public et privé dans tout le Nord de l’Ontario.
Ressources supplémentaires
• La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités du Nord, des entreprises et des autres intervenants pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à utiliser les programmes de financement du gouvernement.
Renseignements pour les médias
Sam McCormick, bureau du ministre
Sam.McCormick@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des communications
mediadesk.MNEDG@ontario.ca