L’Ontario améliore l’accès à des aliments nutritifs dans le Nord

“La Province investit dans la Regional Food Distribution Association

THUNDER BAY – Le gouvernement de l’Ontario accorde 2 millions de dollars par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour aider la Regional Food Distribution Association (RFDA) du Nord-Ouest de l’Ontario à agrandir ses installations. Cet investissement permettra d’améliorer l’accès des collectivités à des aliments nutritifs, notamment les communautés éloignées des Premières Nations. Il s’inscrit dans le cadre des investissements continus du gouvernement pour renforcer et protéger les collectivités du Nord et de l’ensemble de l’Ontario.

« Notre gouvernement continue d’investir pour soutenir la santé et le bien-être de nos collectivités, déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. En travaillant en étroite collaboration avec la Regional Food Distribution Association du Nord-Ouest de l’Ontario, nous veillons à ce que les collectivités en situation d’insécurité alimentaire et les Premières Nations de la région aient accès à des aliments nutritifs, contribuant ainsi à des modes de vie sains et actifs. »

Le financement accordé à la RFDA servira à rénover les installations existantes et à les agrandir pour augmenter la capacité de stockage des aliments. Le projet permettra également d’élargir les programmes de formation professionnelle et agroalimentaire.

« Le projet Building Hope de la RFDA aura une incidence majeure sur notre région et sur les 60 organismes, Premières Nations et collectivités régionales que nous soutenons, a déclaré Volker Kromm, directeur général de la RFDA. L’agrandissement du bâtiment de 5 200 pieds carrés augmentera considérablement notre capacité à distribuer des aliments dans toute la région, tout en nous aidant à atteindre notre objectif de sécurité alimentaire et de soutien aux personnes dans le besoin. »

« L’accès à des aliments nutritifs est essentiel au bien-être de nos collectivités. Je me réjouis que notre gouvernement soutienne la RFDA dans ses efforts pour répondre aux besoins croissants du Nord-Ouest de l’Ontario, déclare Kevin Holland, député de Thunder Bay-Atikoka. Cet investissement permettra d’accroître leur capacité de distribution alimentaire et d’offrir des possibilités de formation pratique. Merci à l’équipe de la RFDA pour le rôle important qu’elle joue dans le soutien aux collectivités de notre région. »

La SGFPNO encourage la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans l’ensemble de la région du Nord, au bénéfice des collectivités de toutes tailles, qu’elles soient rurales et urbaines, y compris les communautés autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 905 millions de dollars dans 7 309 projets dans le Nord de l’Ontario, suscitant des investissements de plus de 2,8 milliards de dollars et créant ou soutenant plus de 11 210 emplois.

Faits en bref

  • Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO soutient les projets de développement économique des secteurs public et privé dans tout le Nord de l’Ontario.
  • Pour soutenir un développement économique continu dans le Nord, le gouvernement de l’Ontario a annoncé une augmentation de 10 millions de dollars du budget annuel de fonctionnement de la SGFPNO au cours des trois prochains exercices, ainsi que l’élargissement de l’admissibilité aux programmes de la SGFPNO au district de Muskoka.
  • La RFDA a été créée en juin 2003 pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie coordonnée de distribution de denrées alimentaires aux organismes communautaires qui viennent en aide aux personnes dans le besoin dans la région de Thunder Bay.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Sam McCormick, bureau du ministre

Sam.McCormick@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des communications

mediadesk.MNEDG@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top