De stagiaire à grand patron

De stagiaire à grand patron

En 2006, Greg Seguin a entrepris de réaliser son rêve de faire carrière en génie mécanique sans se douter qu’il dirigerait un jour la société multimillionnaire où il allait faire son stage. Seulement sept ans plus tard, en 2013, c’est exactement ce qui s’est produit. Lopes Limited, une aciérie familiale et entreprise de génie industriel, mécanique, électrique et structural établie dans la communauté du Grand Sudbury, plus précisément à Coniston, avait demandé une subvention dans le cadre du Programme d’éducation coopérative et de stages pour les jeunes de la SGFPNO (qui a par la suite été remplacé par le Programme de stages dans le Nord de l'Ontario) et a embauché Greg comme stagiaire. Greg, qui venait d’obtenir son baccalauréat en génie et sa maîtrise ès sciences appliquées (M.Sc.A.) de l’Université Laurentienne, était impatient d’acquérir de l’expérience pratique dans son domaine. À la fin de son stage, il a accepté immédiatement le poste permanent que Lopes lui a offert.

L’administration a constaté le potentiel du jeune ingénieur. L’entreprise a non seulement offert du mentorat à Greg mais elle a aussi investi dans son éducation continue. Greg a ainsi acquis de l’expérience auprès d’un ingénieur de Lopes, obtenu le titre d’ingénieur professionnel et plus tard une maîtrise en administration des affaires de l’école de commerce Ivey de l’Université Western.

Aujourd’hui directeur général de Lopes Limited, Greg dirige une équipe de 180 employés. « Je suis infiniment reconnaissant à Lopes et à la SGFPNO d’investir dans de jeunes talents et de créer des possibilités de croissance et de prospérité pour les entreprises du Nord de l'Ontario. »

Qui
Greg Seguin (Lopes Limited)


Nord de l'Ontario

Programme
Programme de stages dans le Nord de l'Ontario