L’Ontario appuie le salon-conférence Prosperity Northwest à Thunder Bay

Posted on janvier 30, 2024

THUNDER BAY – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 15 000 $ à la Thunder Bay Chamber of Commerce pour qu’elle tienne, en partenariat avec l’Anishnawbe Business Professional Association, le salon-conférence 2024 Prosperity Northwest à Thunder Bay les 30 et 31 janvier. Cet investissement aide les professionnels de l’industrie à établir des liens et à faire croître leurs entreprises.

« Je suis ravi d’assister au déploiement du salon-conférence Prosperity Northwest ici même, à Thunder Bay, a déclaré Kevin Holland, adjoint parlementaire au ministre du Développement du Nord et député de Thunder Bay-Atikokan. L’énergie, l’exploitation minière, la bioéconomie et la foresterie sont les piliers du développement économique de notre district. Ce rassemblement de professionnels de l’industrie favorise la collaboration et assure la résilience et la prospérité du Nord-Ouest de l’Ontario dans l’ensemble du paysage de notre province. »

Prosperity Northwest s'adresse aux personnes et aux entreprises liées aux secteurs de l'exploitation minière, de la foresterie, de la bioéconomie et de l'énergie. Ce salon-conférence représente une occasion de réseauter avec des experts de l'industrie et comprend un salon commercial mettant en vedette 60 exposants et une brochette de conférenciers qui partagent leurs connaissances et discutent de stratégies et de concepts relatifs aux partenariats et possibilités dans le Nord-Ouest de l'Ontario.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien de la SGFPNO, car il joue un rôle essentiel dans la croissance de Prosperity Northwest, a déclaré Charla Robinson, présidente de la Thunder Bay Chamber of Commerce. En tant que l’une des principales conférences d’affaires de la région, Prosperity Northwest a pour but de fournir du contenu et des contacts qui permettent aux entreprises de tirer parti des possibilités de croissance à l’échelle du Nord-Ouest de l’Ontario. »

« Dans le cadre de l’engagement de notre gouvernement à renforcer les possibilités économiques régionales dans le Nord, nous sommes fiers d’appuyer Prosperity Northwest grâce à un investissement de la SGFPNO, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Le salon-conférence rassemble les professionnels de l’industrie pour promouvoir le réseautage local et les possibilités de partenariat ici même dans le Nord-Ouest. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 726 millions de dollars dans 6 128 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 500 emplois.

Fait en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Curtis Lindsay, Bureau du ministre -- 437 240-7317 -- curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications -- mediadesk.ndm@ontario.ca