Ontario Supporting Hockey Day in Parry Sound

Posted on avril 02, 2024

PARRY SOUND – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) plus de 13 000 $ au Rotary Club of Parry Sound pour tenir aujourd’hui la Journée du hockey à Parry Sound afin de commémorer le 100e anniversaire du Parry Sound Hockey Club. Cet investissement soutiendra le tourisme et permettra de promouvoir les entreprises locales dans le Nord-Est de l'Ontario.

« La Journée du hockey à Parry Sound est un excellent moyen de fêter la 100e saison du Parry Sound Hockey Club, a déclaré Graydon Smith, député provincial de Parry Sound-Muskoka. Grâce à l’aide de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, le Rotary Club de Parry Sound et d’autres partenaires ont réussi à offrir aux résidents l’occasion inouïe de participer à des activités d’une journée entière au centre-ville et de voir les anciens des Maple Leafs de Toronto affronter les joueurs locaux. Parry Sound est une authentique ville de hockey et c’est formidable de voir le soutien de la population locale se manifester dans le cadre d’un événement comme celui-ci. »

La Journée du hockey à Parry Sound comprend de nombreux divertissements et de nombreuses attractions et activités au centre-ville de Parry Sound, et se terminera par un match de hockey spécial au Bobby Orr Community Centre, présentant des anciens des Maple Leafs de Toronto. Le match met en vedette un arbitre célèbre, Carlton l’ours, la mascotte des Maple Leafs de Toronto, de la musique et des divertissements, et les gens auront l’occasion de rencontrer des anciens des Maple Leafs et de demander des autographes.

« Le Rotary Club de Parry Sound, en association avec la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, est fier d’élever l’esprit communautaire et de commémorer nos valeurs communes en accueillant les anciens des Maple Leafs de Toronto dans le cadre d’une journée de hockey mémorable à Parry Sound, a déclaré Rick Cain, président du Rotary Club de Parry Sound. Cette journée témoigne de notre engagement à souder notre communauté, à honorer notre passé et à bâtir ensemble un avenir dynamique. »

« Dans le cadre de l'engagement de notre gouvernement à bâtir des collectivités actives et dynamiques dans le Nord, nous sommes fiers d'appuyer la Journée du hockey à Parry Sound grâce à un investissement de la SGFPNO, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Cet événement célébrera l’amour de Parry Sound pour le hockey et la communauté et stimulera le tourisme pendant la saison intermédiaire dans le Nord-Est. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 762 millions de dollars dans 6 309 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 750 emplois.

Fait en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources additionnelles

Media Contacts

Curtis Lindsay, Minister’s Office 437-240-7317 curtis.lindsay@ontario.ca

Media Desk, Communications Branch mediadesk.ndm@ontario.ca