L'Ontario appuie la production cinématographique et télévisuelle à Parry Sound

Posted on mars 22, 2024

PARRY SOUND – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 700 000 $ à l’appui de deux projets de production cinématographique et télévisuelle à Parry Sound. Cet investissement permettra de créer des emplois locaux et aidera à rehausser le profil de l'industrie de la production dans le Nord de l'Ontario.

« L'industrie cinématographique est en pleine croissance dans le Nord de l'Ontario, et je suis ravi de voir cette croissance se concrétiser ici, à Parry Sound, a déclaré Graydon Smith, député de Parry Sound–Muskoka. Grâce au soutien de la SGFPNO, la franchise de Wickensburg a pu revenir tourner sa suite, et Parry Sound disposera maintenant d'un nouveau studio de production audio et vidéo qui aidera à maintenir ces services à l'échelle locale. Je suis convaincu que ces investissements continueront de faire croître le secteur cinématographique dans la région de Parry Sound. »

Les productions cinématographiques et télévisuelles financées par l'entremise de la SGFPNO comprennent :

  • 500 000 $ Wickensburg Film Studios Inc. pour produire le film « Return to Wickensburg », un film familial d'action et d'aventure qui suit l'histoire d'Elliot et de Willow, qui doivent fuir pour éviter la vengeance de M. Hexenmeister, qui s’est échappé de la prison
  • 200 000 $ à Caissa Northern Creative Studio Inc. pour acheter une installation en vue de la construction d'un studio de production audio et vidéo à Parry Sound, de la rénovation des studios, de l’achat d'équipement et de la commercialisation d’une gamme de services audio et vidéo auprès des entreprises de Parry Sound et des environs

« Notre gouvernement continue de réaliser par l'entremise de la SGFPNO des investissements stratégiques dans l'industrie florissante du film et de la télévision du Nord de l'Ontario, ce qui stimule l'économie locale et renforcer la réputation du Nord en tant que destination de production de choix, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Nous sommes fiers d'appuyer un autre long métrage produit localement et un nouveau studio de production audio et vidéo à la fine pointe de la technologie, ici à Parry Sound. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 759 millions de dollars dans 6 233 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 590 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
  • Le Programme de soutien aux initiatives culturelles est conçu pour aider à mettre en valeur la culture, la géographie et le talent dans le Nord de l’Ontario au moyen de partenariats d’événements et de production de films et de séries télévisées.
  • Le Programme pour l’investissement dans le Nord est conçu pour stimuler la croissance économique et pour attirer plus d’investissements en appuyant le développement, l’expansion et l’innovation des entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« La SGFPNO fournit une partie essentielle du financement total versé aux producteurs de films de l'Ontario qui souhaitent tourner dans le Nord de la province. Tout le monde y gagne, car les résidents locaux de Parry Sound ont des possibilités d'emploi dans le secteur de la production cinématographique et les entreprises de Parry Sound, elles, ont accès à des revenus qu’auraient autrement reçus les fournisseurs de Toronto. » – Richard Boddington, directeur, “Return to Wickensburg”

« Nous sommes ravis de recevoir le soutien et l’encouragement de la SGFPNO pour le lancement de notre entreprise. L’aide a joué un rôle déterminant dans l'accélération de nos progrès. » – Garrett Dadoun, vice-président des opérations, Caissa Northern Creative Studios

Renseignements pour les médias

Curtis Lindsay, Bureau du ministre 437 240-7317 curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications mediadesk.ndm@ontario.ca