Ontario investit dans des projets agricoles dans la région de Rainy River
Posted on août 12, 2024
EMO – Le gouvernement de l’Ontario investit 857 220 $ par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) dans trois projets de développement économique dans la région de Rainy River. Cet investissement servira à améliorer les infrastructures communautaires et à stimuler les activités agroalimentaires dans le Nord-Ouest de l’Ontario.
« Ce n'est un secret pour personne que Rainy River est un centre agricole dynamique dans notre région et, avec l'aide de la SGFPNO, nous faisons des investissements ciblés dans des projets qui améliorent les activités des exploitants agricoles locaux », a déclaré Greg Rickford, député provincial de Kenora-Rainy River et ministre du Développement du Nord. « En plus de la remise en état de l'étable de vente de bétail, nous avons soutenu la modernisation de la boutique de foire, de la salle d'exposition et des clôtures du parc d’exposition d'Emo, et nous sommes impatients de présenter ces améliorations lors de la foire de cette fin de semaine. »
La SGFPNO finance les projets suivants :
- 375 000 $ à la Rainy River Valley Agricultural Society pour remplacer sa boutique de foire et sa salle d’exposition au parc des expositions d’Emo. La construction d’un bâtiment plus grand, moderne et accessible, qui aura plusieurs utilités et sera utilisé par divers groupes d’utilisateurs, tout en servant à faire la promotion de l’agriculture dans la région.
- 302 220 $ à la Rainy River Cattleman’s Association pour remettre à neuf la plus grande étable de vente de bétail appartenant à des intérêts locaux en Ontario. Le projet permettra d’organiser de manière sécuritaire et efficace des événements d’accueil de bétail et d’autres activités, et contribuera à accroître les activités commerciales pour les habitants du Nord-Ouest.
- 180 000 $ à la Rainy River Valley Agricultural Society pour installer une nouvelle clôture périphérique autour du parc des expositions d’Emo. Le projet améliorera la qualité et la sécurité de la clôture autour de la tribune, de l’hippodrome et de la piste de course de stock-cars.
« Nous sommes extrêmement heureux du soutien continu de la SGFPNO, et la loyauté du ministre Rickford envers l'agriculture ne passe pas inaperçue », a déclaré Kim Jo Bliss, président de la Rainy River Cattleman’s Association. « Le soutien apporté à notre étable de vente profite aux producteurs de tout le Nord-Ouest, y compris les districts de Rainy River, Kenora et Thunder Bay. Notre étable de vente, qui appartient à la collectivité et est exploitée par elle, est un endroit recherché pour commercialiser le bétail, et le programme de la SGFPNO y contribue grandement. »
La SGFPNO favorise la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans tout le Nord, au bénéfice des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les communautés autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 835 millions de dollars dans 6 713 projets dans le Nord de l’Ontario, mobilisant plus de 2,4 milliards de dollars d’investissements et créant ou maintenant plus de 10 380 emplois.
Faits en bref
- Le gouvernement de l’Ontario a mis en œuvre des programmes nouveaux et améliorés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui appuient davantage de projets dans les collectivités rurales du Nord et qui facilitent la présentation de demandes par un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Les programmes s’adressent aux marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux peuples autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
- Le Programme pour l’amélioration communautaire de la SGFPNO crée des collectivités nordiques fortes et résilientes grâce à des investissements ciblés dans les infrastructures essentielles.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités, des entreprises et des autres parties prenantes du Nord pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à faire appel aux programmes de financement gouvernementaux.
_____________________________________________________________________
Personnes-ressources pour les médias : |
|
Curtis Lindsay, Bureau du ministre 437 240-7317 Relations avec les médias, Direction des communications |
Available in English |