L’Ontario finance des rénovations au Kenora Youth Wellness Hub

Posted on janvier 11, 2024

KENORA – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 500 000 $ au Kenora Chiefs Advisory (KCA), également connu sous le nom d’Ogimaawabiitong, pour rénover le Kenora Youth Wellness Hub. Cet investissement appuie des services de santé et des services sociaux adaptés à la culture au profit des jeunes de la région de Kenora.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans le Kenora Youth Wellness Hub, lui permettant ainsi d'élargir ses programmes et d'offrir des soutiens additionnels aux jeunes et aux familles ayant des besoins diversifiés, a déclaré Greg Rickford, député de Kenora-Rainy River, ministre du Développement du Nord et ministre des Affaires autochtones. Des investissements ciblés par l'entremise de la SGFPNO, comme celui que nous célébrons aujourd'hui, sont essentiels à la promotion de collectivités saines, fortes et dynamiques dans le Nord-Ouest. »

Le KCA utilise le financement de la SGFPNO pour aménager une cuisine, une buanderie, une douche et une salle de réunion au Kenora Youth Wellness Hub. Ces ajouts permettront aux jeunes d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne, de partager des repas et d'organiser des rassemblements dans l'installation. Le centre sert les jeunes de 12 à 25 ans et offre des soutiens à l’emploi, à l'éducation, aux soins primaires, à la santé mentale et à la toxicomanie.

« Nous sommes très reconnaissants du partenariat continu que nous avons forgé avec la SGFPNO et le gouvernement de l’Ontario, a déclaré la chef Lorraine Cobiness, présidente du conseil d’administration, Kenora Chiefs Advisory. Investir dans nos jeunes, c’est investir dans notre avenir. Nous devons veiller à ce que les espaces que nous créons pour eux soient sûrs et à ce que notre culture y soit intégrée à chaque élément au niveau local. Lorsque nous intégrons nos éléments traditionnels et culturels dans les espaces physiques, nous créons un sentiment d’appartenance et de communauté chez nos jeunes. Les améliorations apportées au Kenora Youth Wellness Hub augmenteront notre présence et combleront les lacunes en matière de services auxquelles nous sommes actuellement confrontés. »

Constituée en société en 1995, le KCA est une alliance de neuf Premières Nations de Kenora et des environs. Les chefs de chacune des neuf Premières Nations forment le conseil d’administration. Le KCA fournit des services pour aborder les besoins et pour améliorer le mieux-être de tous les membres de la communauté.

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 726 millions de dollars dans 6 128 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 500 emplois.

Fait en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources additionnelles

_____________________________________________________________________

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre -- 437-240-7317 -- curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications -- mediadesk.ndm@ontario.ca