L’Ontario finance un meilleur accès aux services d’optométrie à Parry Sound

Posted on mai 31, 2024

PARRY SOUND – Le gouvernement de l’Ontario accorde 349 238 $ par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), à la Dr. Erin L. Axt Optometry Professional Corporation, pour lui permettre d’étendre ses activités et d’améliorer l’accès aux services d’optométrie à Parry Sound. Cet investissement contribuera à créer des emplois, à accroître la capacité opérationnelle et à stimuler la croissance économique dans le Nord-Est.

« Je suis ravi de voir un projet comme celui-ci réalisé à Parry Sound », a déclaré Graydon Smith, député provincial de Parry Sound-Muskoka. « En agrandissant leurs bureaux, la Dre Axt et son équipe pourront mieux répondre aux besoins médicaux de cette communauté en pleine croissance. Je tiens à remercier la Dre Axt pour son engagement envers Parry Sound et la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario pour son soutien à ce projet. »

La Dr. Erin L. Axt Optometry Professional Corporation est une clinique privée qui offre des soins oculaires primaires à Parry Sound. Il s’agit de l’un des deux seuls cabinets d’optométrie de la région. L’entreprise utilisera le financement de la SGFPNO pour étendre ses activités en effectuant des achats et en déménageant dans une installation plus grande. Le financement servira également à rénover l’immeuble, à acheter de l’équipement et à faire le marketing associé au déménagement du cabinet.

Une fois les travaux terminés, l’entreprise augmentera les services offerts en ajoutant des optométristes, du personnel de soutien et une salle d’examen entièrement équipée. Les services spécialisés comprendront la thérapie pour la basse vision et le syndrome de l’œil sec. Actuellement, les patients doivent se rendre dans des centres plus grands, situés à au moins 150 kilomètres, pour bénéficier de ces services. Au lieu d’envoyer les lunettes dans des laboratoires du sud de l’Ontario pour qu’elles y soient fabriquées, la société installera sur place un laboratoire de finition des verres de lunettes qui offrira un service le jour même.

« Je suis très heureuse d’annoncer l’ouverture de ma nouvelle clinique », a déclaré Dre Erin Axt, propriétaire de la Dr. Erin L. Axt Optometry Professional Corporation. « La croissance de notre cabinet m’a permis d’embaucher plus de personnel. Je m’attends également à ce que les nouvelles installations contribuent à attirer des professionnels dans notre ville, car nous envisageons d’ajouter un troisième optométriste et un deuxième opticien à notre cabinet. La SGFPNO m’a apporté le soutien nécessaire pour réaliser mon rêve de construire cette clinique. Nous sommes maintenant en mesure d’offrir des options de traitement plus spécialisées à nos patients, ainsi qu’un plus grand choix de lunettes et de produits optiques. »

« Notre gouvernement continue de faire des investissements ciblés par l’entremise de la SGFPNO afin d’aider les entreprises à croître, de stimuler les possibilités économiques et de soutenir le bien-être des collectivités locales dans tout le Nord », a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. « Cet investissement contribuera à l’expansion des services médicaux locaux, à la création d’emplois à temps plein et à la production de retombées économiques directes dans le Nord-Est. »

La SGFPNO promeut la prospérité économique dans le Nord de l’Ontario en procurant une aide financière à des projets de toutes tailles dans les milieux ruraux et urbains qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le perfectionnement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 790 millions de dollars dans 6 464 projets dans le Nord de l’Ontario, suscitant des investissements de plus de 2,3 milliards de dollars et créant ou soutenant plus de 9 930 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a mis en œuvre des programmes nouveaux et améliorés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui appuient davantage de projets dans les collectivités rurales du Nord et qui facilitent la présentation de demandes par un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Les programmes s’adressent aux marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux peuples autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre -- 437-240-7317 -- curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications -- mediadesk.ndm@ontario.ca