L’Ontario appuie l’expansion de l’entreprise The Clever Corvid à Dryden

Posted on octobre 17, 2023

DRYDEN – Le gouvernement de l’Ontario verse 204 848 $ par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) à l’entreprise The Clever Corvid Art and Art Workshops with Rhonda Beckman, à Dryden. Cet investissement créera des emplois, attirera plus de touristes et favorisera les activités artistiques et culturelles dans le Nord-Ouest.

« En lançant de nouveaux programmes améliorés de la SGFPNO, notre gouvernement aide un plus grand nombre d’entreprises à accéder aux soutiens dont elles ont besoin pour étendre leurs activités ici à Dryden et dans le Nord, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord et député provincial de Kenora-Rainy River. The Clever Corvid est une destination culturelle et touristique recherchée qui contribuera directement à notre économie régionale. »

The Clever Corvid était une entreprise à domicile située à Red Lake, offrant des ateliers d’art et vendant des œuvres d’art. Afin de prendre de l’expansion, l’entreprise a acheté un terrain à Dryden et utilise le financement de la SGFPNO pour construire des routes d’accès, un stationnement et une structure en rondins – appelée The Birdhouse Artist Retreat and Workshop Studio – sur la propriété, ainsi que pour installer des panneaux routiers.

« L’espace sera un catalyseur pour le tourisme culturel et éducatif, où l’on est submergé dans la beauté que seul le Nord-Ouest de l’Ontario peut fournir, a déclaré Rhonda Beckman, propriétaire, The Clever Corvid Art and Art Workshops with Rhonda Beckman. En amenant The Birdhouse à Dryden, l’objectif est d’aider l’économie locale grâce à divers services tels que le secteur de l’alimentation et de l’hébergement, l’embauche de personnel pour divers postes et la reconnaissance bien méritée des artistes pour leurs capacités artistiques. »

La SGFPNO favorise la prospérité économique dans l’ensemble du Nord de l’Ontario en offrant une aide financière aux projets – grands et petits, ruraux et urbains – qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le perfectionnement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 717 millions de dollars dans 5 875 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a permis d’obtenir plus de 2,3 milliards de dollars en investissements et de créer ou de maintenir plus de 9 260 emplois.

Fait en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé de nouveaux programmes améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et facilitent les demandes d’un plus grand nombre de personnes et d’entreprises. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent plus de possibilités d’emploi aux Autochtones et s’attaquent à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires


RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre -- 437-240-7317 -- curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications -- mediadesk.ndm@ontario.ca