L’Ontario appuie l’expansion du camp Crawford’s Camp à Sioux Narrows

Posted on octobre 19, 2023

SIOUX NARROWS – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 242 521 $ au camp Crawford’s Camp à Sioux Narrows. Cet investissement permettra d’attirer plus de touristes, d’étendre les activités de l’entreprise et de créer des emplois dans le Nord-Ouest.

« Le Nord de l’Ontario est une région incroyablement pittoresque offrant un potentiel touristique illimité, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord et député provincial de Kenora-Rainy River. L’investissement annoncé aujourd’hui aide Crawford’s Camp à élargir son offre, à créer des emplois et à faire connaître cette magnifique région de l’Ontario aux visiteurs de toute la province et du monde entier. »

Crawford’s Camp est une pourvoirie de pêche et de chasse et un centre de villégiature familial toutes saisons, situé sur le lac des Bois. L’entreprise utilise le financement de la SGFPNO pour construire un nouveau pavillon.

« Dans le Nord de l’Ontario, les petites collectivités font face à des défis en matière d’emploi, de services à longueur d’année et d’expansion économique, ont déclaré Matt et Karly Rydberg, propriétaires de Crawford’s Camp. Avec l’aide de la SGFPNO, Crawford’s Camp est en mesure de construire un nouveau pavillon, d’embaucher plus de personnel et d’augmenter l’achalandage touristique dans notre communauté. Notre famille ne pourrait pas être plus reconnaissante envers notre gouvernement provincial d’avoir aidé l’entreprise à faire le prochain pas en avant. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 717 millions de dollars dans 5 875 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars est aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 260 emplois.

Fait en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources additionnelles

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre -- 437-240-7317 -- curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications -- mediadesk.ndm@ontario.ca