L’Ontario appuie l’installation récréative polyvalente du Canadore College à North Bay

Posted on septembre 22, 2023

NORTH BAY – Le gouvernement de l’Ontario investit par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) deux millions de dollars au Canadore College pour la construction d’une installation récréative polyvalente sur le campus Commerce Court. Cet investissement augmentera les possibilités de loisirs pour les élèves et la collectivité, et favorisera la santé et le mieux-être dans le Nord-Est de l’Ontario.

« Grâce à un investissement ciblé, notre gouvernement améliore l’infrastructure du Canadore College afin d’offrir aux passionnés de sports et de loisirs une installation intérieure toutes saisons, a déclaré Vic Fedeli, député de Nipissing. Nous continuerons de favoriser un avenir solide dans notre région en soutenant la croissance économique et en réaffirmant que le Nord est un endroit où il fait bon vivre. »

L’installation récréative polyvalente du Canadore College sera un dôme de 85 000 pieds carrés qui accueillera toute l’année le soccer, le golf, le baseball, le basketball, le tennis, le volleyball, l’entraînement sur terre ferme, le cricket, le badminton et le conditionnement sportif. Il y aura un pavillon attenant de 6 200 pieds carrés avec des vestiaires, un espace pour les réunions, des toilettes non genrées et un espace polyvalent pouvant être utilisé pour l’enseignement.

L’installation sera ouverte au public et aux équipes et ligues extérieures moyennant le versement de frais d’utilisation, et comprendra du gazon artificiel, une surface dure ainsi que plusieurs autres caractéristiques pour soutenir une facilité d’utilisation maximale pour la communauté et pour permettre au Canadore College d’élargir ses programmes de sports universitaires et récréatifs. L’installation pourra également accueillir de grands événements communautaires, des foires commerciales et des conférences, faisant ainsi de l’espace l’un des plus grands sites du Nord pour accueillir ce type d’événements, améliorant ainsi les possibilités touristiques pour la région.

« Notre gouvernement est fier d’appuyer le Canadore College, grâce au financement de la SGFPNO, pour construire la seule installation sportive offrant des services complets dans le Nord, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Cet investissement stimulera les possibilités récréatives et touristiques locales et régionales, profitera à l’économie du Nord et contribuera à rendre les collectivités plus saines pour les gens qui vivent, travaillent, se divertissent et étudient dans le Nord. »

« Le Canadore College est fier de diriger cet investissement de plusieurs millions de dollars pour appuyer les besoins en matière d’études, de sport et de mieux-être et créer un nouveau siège social pour son École de sport et de loisirs, a déclaré George Burton, président et chef de la direction du Canadore College. Le centre sera un carrefour récréatif communautaire pour North Bay et la région de Nipissing. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement de l’Ontario et la SGFPNO qui appuient cet important projet. »


La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 685 millions de dollars dans 5 656 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 000 emplois.

Fait en brefs

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources additionnelles

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre -- 437-240-7317 -- curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications -- mediadesk.ndm@ontario.ca