L’Ontario renforce le secteur manufacturier à Sault Ste. Marie
Posted on mars 31, 2023
SAULT STE. MARIE – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) plus de 200 000 $ à deux entreprises manufacturières à Sault Ste. Marie. Cet investissement crée des emplois et permet d’étendre et de moderniser les activités commerciales.
« L’investissement annoncé aujourd’hui aidera à créer des possibilités réelles grâce à de nouveaux emplois hautement spécialisés et bien rémunérés ici à Sault Ste. Marie, a déclaré Ross Romano, député de Sault Ste. Marie. Ce financement contribue à nos économies locale, régionale et provinciale et illustre parfaitement le rôle important que joue notre collectivité dans la chaîne d’approvisionnement intégrée du secteur de la fabrication industrielle. »
La SGFPNO finance les projets suivants :
- 118 483 $ à Steel Speed, une entreprise de services de construction et d’entretien industriels, pour l’achat d’équipement afin d’accroître sa capacité de fabrication
- 83 871 $ pour établir Grunewald Machine Ltd., une entreprise de services d’usinage et de fabrication
« Soutenir les entreprises locales tandis qu’elles se développent et qu’elles prennent de l’expansion permet de créer des emplois, de faire en sorte que le Nord demeure compétitif et actuel et d’attirer de nouveaux investissements, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Le financement de notre gouvernement provincial aide les entreprises à prospérer, favorisant ainsi la prospérité économique de nos collectivités et permettant ainsi d’offrir des possibilités réelles aux résidants du Nord. »
La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 613 millions de dollars dans 5 214 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 1,94 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 240 emplois.
Faits en bref
- Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les bureaux de développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont disponibles pour aider les collectivités, les entreprises et d’autres intervenants du Nord à cerner les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
Citations
« Steel Speed est une entreprise de construction multidisciplinaire. La subvention de la SGFPNO a servi à l’achat d’une nouvelle chaîne de perçage de poutres à commande numérique par ordinateur (CNC) Ocean Avenger 40 pour notre usine de fabrication structurale, ce qui a contribué directement à la création de quatre emplois locaux supplémentaires à temps plein. Le soutien du gouvernement de l’Ontario et les contributions de la SGFPNO aux secteurs locaux de la fabrication et des métiers ont eu sur l’économie du Nord de l’Ontario une incidence positive et notable qui durera pendant de nombreuses années. » – Chris Rollin, directeur général, Steel Speed
« Nous tenons à remercier la SGFPNO d’avoir cru en notre entreprise et d’avoir fourni le soutien nécessaire pour faire de notre concept une réalité. Le financement nous a permis d’acheter l’équipement et l’outillage nécessaires pour exploiter avec succès un atelier d’usinage. Depuis que nous avons reçu le financement, nous avons été en mesure d’offrir cinq postes à temps plein et trois postes à temps partiel. Notre atelier d’usinage est maintenant équipé d’une variété de machines et d’outils, y compris des tours à commande manuelle et à commande numérique par ordinateur (CNC) et des fraiseuses à commande numérique par ordinateur (CNC). Investir dans les nouvelles technologies nous a aidés à faire croître notre entreprise et à fournir un travail de qualité à nos clients. » – Danae Grunewald, copropriétaire et secrétaire, Grunewald Machine Ltd.
Renseignements pour les médias
Erika Robson, Bureau du ministre -- 416 450-1309 -- Erika.Robson@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications -- mediadesk.ndm@ontario.ca