L’Ontario finance la mise à niveau du système CVC de la bibliothèque publique de Parry Sound

Posted on décembre 15, 2023

PARRY SOUND – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 38 109 $ au Parry Sound Public Library Board pour mettre à niveau le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) de la bibliothèque. Cet investissement permettra d’assurer la continuité des services et programmes de bibliothèque destinés à la Ville de Parry Sound, à la Municipalité de McDougall, au Canton de Carling et au Canton de The Archipelago.

« Notre gouvernement reconnaît l’importance d’investir dans l’infrastructure communautaire, notamment dans les petites villes comme Parry Sound, a déclaré Graydon Smith, député provincial de Parry Sound-Muskoka. Grâce à une généreuse subvention de la SGFPNO, la bibliothèque publique de Parry Sound dispose maintenant de trois systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation flambant neufs. Ainsi, tous les utilisateurs n’auront pas à se soucier de la qualité de l’air lorsqu’ils choisissent un livre, font des recherches pour un projet ou participent à l’un des événements intéressants organisés par la bibliothèque. »

Le Parry Sound Public Library Board, un organisme sans but lucratif, utilise le financement de la SGFPNO pour remplacer les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation de la bibliothèque. Des systèmes CVC actualisés favoriseront la santé et le bien-être du personnel et des visiteurs, tout en préservant la collection de livres et d’autres documents de la bibliothèque.

Située dans la Ville de Parry Sound, la bibliothèque publique de Parry Sound est un organisme autonome, qui n’appartient pas à une municipalité et n’est pas exploitée par une municipalité. Grâce à des ententes de service, la bibliothèque dessert la Ville de Parry Sound, la Municipalité de McDougall, le Canton de Carling et le Canton de The Archipelago, qui ont une population combinée de plus de 12 000 résidents.

« Le conseil d’administration et le personnel de la bibliothèque publique de Parry Sound sont profondément reconnaissants du soutien financier de la province de l’Ontario et de la Ville de Parry Sound à l’appui de ce projet, a déclaré Selena Martens, directrice générale du Parry Sound Public Library Board. La subvention de la SGFPNO, qui couvre 75 % du coût de remplacement des appareils de chauffage et de refroidissement désuets de la bibliothèque, permet à l’édifice de la bibliothèque de continuer à fonctionner et à servir notre communauté dans le confort. »

« La bibliothèque publique de Parry Sound offre une gamme diversifiée de programmes et de services destinés aux gens de tous âges et de tous horizons, et organise une variété d'événements spéciaux tout au long de l'année, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Le financement de notre gouvernement par l’entremise de la SGFPNO contribue à faire en sorte que la bibliothèque demeure un atout important pour la collectivité pendant de nombreuses années. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 717 millions de dollars dans 5 875 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars est aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 260 emplois.

Fait en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources additionnelles

_____________________________________________________________________

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre -- 437-240-7317 -- curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications -- mediadesk.ndm@ontario.ca