L’Ontario stimule le développement des loisirs et du tourisme à Sioux Narrows-Nestor Falls

Posted on octobre 13, 2023

SIOUX NARROWS-NESTOR FALLS – Le gouvernement de l’Ontario verse 555 000 $ par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) à deux projets de développement économique du canton de Sioux Narrows-Nestor Falls. Cet investissement aidera à améliorer l’infrastructure municipale, à promouvoir la culture autochtone et à renforcer la qualité de vie dans le Nord-Ouest.

« Notre gouvernement suit le rythme de la croissance des municipalités du Nord en investissant dans les infrastructures locales et les espaces communautaires qui sont utilisés quotidiennement, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord et député provincial de Kenora-Rainy River. Les visiteurs et les résidents pourront profiter de tout ce que notre communauté a à offrir tout en découvrant le riche patrimoine autochtone de la région. »

La SGFPNO finance les projets suivants :

  • 375 000 $ pour le canton afin de rénover le quai du gouvernement à Sioux Narrows. Le projet comprend l’agrandissement de la rampe de mise à l’eau publique, l’agrandissement de l’aire de stationnement, l’aménagement paysager de la rive et l’installation d’un nouvel éclairage.
  • 180 000 $ pour le canton afin de réaménager Bridge Park. Le projet comprend la refonte de la passerelle et de l’aire de pique-nique pour les rendre accessibles, ainsi que l’installation de panneaux qui honorent le patrimoine autochtone local.

Le tourisme est l’une des principales industries de Sioux Narrows-Nestor Falls, touchant plus de 80 % des entreprises locales. La population se compose d’environ 1 000 résidents permanents et de 5 000 résidents saisonniers.

« Le canton de Sioux Narrows-Nestor Falls est immensément reconnaissant de l’appui de la SGFPNO, a déclaré Gale Black, maire de Sioux Narrows-Nestor Falls. Cet investissement contribuera grandement à améliorer nos infrastructures publiques pour que les résidents et les visiteurs puissent en profiter. Sans le soutien de la SGFPNO, ces améliorations communautaires seraient difficiles à réaliser. »

La SGFPNO favorise la prospérité économique dans l’ensemble du Nord de l’Ontario en offrant une aide financière aux projets – grands et petits, ruraux et urbains – qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le perfectionnement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 717 millions de dollars dans 5 875 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a permis d’obtenir plus de 2,3 milliards de dollars en investissements et de créer ou de maintenir plus de 9 260 emplois.

Fait en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé de nouveaux programmes améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et facilitent les demandes d’un plus grand nombre de personnes et d’entreprises. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent plus de possibilités d’emploi aux Autochtones et s’attaquent à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre -- 437-240-7317 -- curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications -- mediadesk.ndm@ontario.ca