L’Ontario accroît la capacité dans le secteur du génie civil à Sault Ste. Marie

Posted on mai 04, 2023

L’Ontario accroît la capacité dans le secteur du génie civil à Sault Ste. Marie

Un investissement provincial appuie la création d’emplois et le développement des entreprises dans le Nord

NOUVELLES

Le 4 mai 2023

SAULT STE. MARIE – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 77 788 $ à Down to Earth Geotechnical Engineering à Sault Ste. Marie. Cet investissement permettra d’étendre les activités commerciales et de créer de nouveaux débouchés commerciaux pour l’entreprise.

« Je suis heureux de constater que notre gouvernement investit dans Down to Earth Geotechnical Engineering, aidant ainsi à créer des emplois à temps plein ici même à Sault Ste. Marie et à accroître la capacité locale de construction de nouvelles infrastructures », a déclaré Ross Romano, député de Sault Ste. Marie.

Down to Earth Geotechnical Engineering est une société d’ingénierie professionnelle se spécialisant dans les services de conception et d’inspection géotechniques. L’entreprise utilisera le financement de la SGFPNO pour acheter un engin de forage Diedrich D25 et créer des emplois à temps plein, ce qui aidera à étendre les services de forage internes à d’autres firmes d’experts-conseils en génie géotechnique et géoenvironnemental.

« Notre gouvernement apporte des technologies novatrices à Sault Ste. Marie, contribuant ainsi à créer des emplois hautement spécialisés et à accroître la capacité dans le secteur du génie civil dans le Nord en aidant Down to Earth à répondre à une demande locale de services de forage géotechnique, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Nous continuons de faire des investissements ciblés qui permettent aux entreprises du Nord de percer de nouveaux marchés et de soutenir la capacité locale de développer de nouvelles fondations et infrastructures clés dans le Nord. »

« Nous apprécions grandement le financement de la SGFPNO, car il nous a aidés à acheter de l’équipement de forage qui nous a permis d’étendre nos activités, d’améliorer notre efficience et notre efficacité et d’aider à combler une lacune sur le marché local pour des services de forage géotechnique et environnemental de haute qualité », a déclaré Maurice Corriveau, ingénieur géotechnique principal chez Down to Earth Geotechnical Engineering.

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 639 millions de dollars dans 5 265 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de deux milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 420 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

_______________________________________________________________________________

Renseignements pour les médias

ontario.ca/mdn-nouvelles

Curtis Lindsay, Bureau du ministre

437 240-7317

curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications

mediadesk.ndm@ontario.ca

Available in English