Nouvelles du Programme de relance du Nord de l’Ontario

Posted on November 24, 2020

En raison du succès formidable du Programme de relance du Nord de l’Ontario (PRNO), la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) n’acceptera plus temporairement de demandes dans le cadre du PRNO à compter de 18 h HNE le vendredi 20 novembre 2020.

Le gouvernement de l’Ontario a agi rapidement pour appuyer les entreprises du Nord touchées par la COVID-19. Depuis le lancement du PRNO le 1er octobre 2020, la SGFPNO a approuvé et traité des centaines de demandes.

Afin de pouvoir continuer de mobiliser nos ressources financières le plus rapidement possible pour appuyer nos propriétaires d’entreprises du Nord travaillants qui ont pris les mesures nécessaires pour protéger leurs employés, leurs clients et leurs collectivités contre la COVID-19, la SGFPNO doit concentrer ses efforts sur le traitement de toutes les autres demandes qu’elle a reçues dans le cadre du PRNO.

Le gouvernement de l’Ontario s’engage, par l’entremise de la SGFPNO, à octroyer rapidement les fonds dans le cadre du PRNO pour que nous puissions tous continuer de promouvoir la relance économique dans chaque région du Nord et de remettre l’économie du Nord sur la bonne voie.

J'aimerais également vous rappeler que la SGFPNO lancera de nouveaux programmes en janvier. En plus de faire en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de demander une aide financière, ces programmes appuieront un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord, cibleront les débouchés commerciaux existants et émergents, offriront un plus grand nombre de possibilités pour les peuples autochtones, aborderont la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord et appuieront la relance continue à la suite de l’éclosion de COVID-19.

Si vous souhaitez savoir où en est le traitement de votre demande ou si vous avez besoin d’aide à remplir votre demande, veuillez communiquer avec votre conseillère ou conseiller de la Direction du développement économique régional (DDER) sans frais au 1 866 711-8304.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

John Guerard

Directeur général (par intérim)

SGFPNO